Bah oui, c’est moi ! Estelle Groult-Zémouri, mariée, 2 enfants, entourée d’animaux sur un lopin de terre que nous essayons chaque jour d’y amener encore plus de biodiversité.
C’est jamais simple de se présenter…
Alors, on va dire que : je suis optimiste, ouverte d’esprit, dynamique, enthousiaste d’apprendre, un peu folle (parfois), empathique (un peu trop) et déterminée si je suis convaincue.
Convaincue de quoi ?
- Convaincue que si tout le monde faisait un peu, on avancerait beaucoup.
- Convaincue que
« si tu fais en sorte qu’il ne t’arrive jamais rien, tu risque qu’il ne t’arrive jamais rien. » (réplique de Némo !) - Convaincue que pour être chanceuse, il faut savoir bousculer la chance…
Ouverture d’esprit ?
Pas de religion ici mais une façon de penser
- Je crois en ma chance parce que j’aime la provoquer, c’est ma bonne étoile et je la remercie tous les jours ! Chaque chose qui se passe, n’arrive jamais par hasard. Chaque chose t’en apprend plus sur toi, ton caractère et comment tu évolue sur cette terre.
- Depuis 2010 à peu près, j’étudie le Feng Shui sur ma maison à chaque nouvel an chinois (étoiles volantes). Parce que je crois en l’énergie (Qi) qui circule autour de nous, les effets couleurs, matières, disposition et orientation des éléments. Tout cela influe sur ta façon de vivre et de penser. Anecdote : « mes enfants me prennent pour une folle quand je me balade avec ma sauge pour purifier et qu’ensuite je fais sonner très fort 2 couvercles de casseroles ensemble dans tous les recoins de ma maison ».
- En ayant testé le Tai-Chi, le Qi-Gong, la sophrologie, le Yoga et même le CrossFit (sisi il y a des points communs), j’en ai appris plus sur moi, mes capacités physiques, mentales et ma détermination. Tout cela apporte de l’assurance, de la confiance, de la fierté, acceptation de sois sur son corps et son esprit ! (Amen ma soeur !! heuuuu non.)
Refonte de mon logo
Parce qu’il faut bien donner une identité à tout ça, voici donc mon nouveau logo !
TTL5v : provenant d’un BAC STI génie électronique : ce fut le surnom que l’on me donnait au Lycée et je l’ai gardé. C’est le nom d’un circuit intégré (TTL) qui fonctionne à 0 volt ou 5 volt. Ce qui me représente plutôt bien ! Hihihi !